jeudi 25 juillet 2013

Home Sweet Home (2ème Partie)

Les finances ne permettant pas un petit voyage cet été : oui je sais, j'en ai pris plein la vue l'an passé, mais les accrocs du voyage me comprennent, j'en suis certaine ^^

Bref, pas de voyage = faire preuve d'imagination pour faire des choses un peu différentes, et retrouver ce sentiment de liberté qui me manque tant depuis mon retour...

Alors comme il parait que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, j'ai tenté l'expérience ce matin, et ai programmé mon réveil à 5h du mat (ceux qui me connaissent savent que c'est un jour à marquer d'une pierre blanche).

Je voulais voir le levé du soleil, et Nice s'éveiller... 
Je m'attendais à le voir se lever sur la mer, comme j'en ai l'habitude en hivers (seule saison où je suis debout assez tôt pour cela) :

7 Février 2013
13 Mars 2013
Seulement, c'est sur les montagnes que l'astre a pointé le bout de son nez ^o^, ce qui ne m'a pas empêché de prendre quelques clichés et me faire plaisir :











Y'a pas à dire le Negresco a de la gueule même en N&B
Il s'agit d'une oeuvre de Niki de Saint Phalle






Et pour le réveil des Niçois, en dehors du marché qui s'installait sur le cours Saleya, des quelques nageurs matinaux et des pécheurs, c'était un peu vide, il faut bien le reconnaitre :

Avis aux locaux : perso c'est la première fois que je vois les cours Saleya si vide ;) 



Je finirai mon post sur un coup de gueule : c'est déplorable de voir l'état de la Promenade des Anglais, et de la plage tôt le matin après une nuit d'été, les gens n'ont vraiment aucun respect -_-  
Je plains et remercie en même temps les agents de la ville qui ne chôment pas !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire