vendredi 10 avril 2015

Madère J6

Ou comment trouver un plan B en 5min :D

Nous avions prévu une Rando en montagne : "Levada des 25 sources"
C'est en commençant l'ascension que l'on aurait dû se douter que ça sentait pas bon ... 





Et ça n'a pas loupé : Route barrée

En même temps je vois mal comment on aurait pu aller plus loin...


Du coup, il a fallu ressortir le guide et chercher un plan B (oui oui je sais on aurait dû prévoir hier, mais j'y tenais moi à cette rando, autant vous dire qu'il était hors de question de faire autre chose)... On a fini par trouver une nouvelle promenade : Levada Nova, soit une dizaine de kilomètres de marche au milieu d'une forêt d'eucalyptus en longeant le fameux "Levada" = canal d'irrigation. 

































Sans regret finalement (enfin presque....).

Sur la route du retour, on s'est arrêté en bord de mer, histoire de prolonger la journée, et d'admirer les bananeraies : maintenant je ne veux plus manger que des bananes de Madère, elles sont super bonnes (je sais elles ont fait peu de route ^o^).







Demain le programme est nettement moins chargé, on va tranquillement profiter de notre dernière journée, pour faire un peu de shopping, trainer et préparer nos valises (déjà :'( )

Une semaine c'est un peu court (surtout quand on a besoin de se reposer...) mais il faut reconnaitre que ça fait du bien, et que le dépaysement est garanti !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire