mercredi 29 août 2012

J2 Suède : Gamla Stan

Le programme du jour était simple :
Assister à la relève de la garde et se perdre dans la vieille ville (Gamla Stan).

Arriver au palais n'a pas été un problème, il suffisait de suivre les touristes et ce n'est pas peu dire, difficile de bien voir la relève... rester à proximité d'un garde sur le point de passer le relais semblait finalement la meilleure solution !!

C'est assez sympathique à voir et pour avoir assisté à celle du Château de Windsor et d’Athènes, celle ci est pour le moins spectaculaire (même s'il s'agit de l'édition estivale attrape touriste).

Tout se fait en fanfare (désolé pour la vidéo, mon ordi ne peut pas la lire :/), les tenues des gardes sont plutôt classes (même si ça ne battra jamais les petites jupes et les pompons des Athéniens) et surtout, et ça fait plaisir, il y a des femmes !!


Après cela (et après avoir trouvé un Macdale parce que mine de rien ça dure un bon bout de temps ce petit rituel), c'est parti pour une séance photo au milieu des rues pavées de la ville (j'en ai encore mal aux pieds), il y avait bien le palais à visiter, mais la météo étant clémente il faut en profiter (réservons cela pour un jour de pluie car je n'en doute pas j'en aurais bien un).

Et voici les photos du jour (à demain) :




 hummm des bonbons ...







5 commentaires:

  1. Ca à l'air sympa !
    Tu as de la chance qu'il fasse beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai du bol, mais il faut que j'en profite la météo n'est pas bonne pour les jours à venir

      Supprimer
    2. ben ici il pleut, donc tu as bien fait de partir xD

      Supprimer
  2. Belles photos, ton blog est vraiment bien fait, il nous permet de te suivre, et de profiter avec toi!grosses bises. Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath, j'espère avoir de plus en plus de visiteurs ;) bises et à bientot

      Supprimer