samedi 3 novembre 2012

J68 USA NY : Goodbye USA

Le dernier jour aux USA signe aussi la fin de mon voyage en solitaire, demain je vais retrouver ma moitié civile ^^

Désormais deux appareils photos vont être actifs, finalement vous allez peut être me voir un peu plus maintenant (quoi que je reste toujours si peu photogénique ...)

Je suis heureuse d'avoir fait cette traversée des États Unis avec 3 univers totalement différents, le bling-bling, l’Amérique du Jazz et de la fête, et l'ouragan (oui c'est malheureusement l'image la plus marquante que j'aurais de la cote est).

Mon coup de coeur reste bien évidemment la Louisiane, même si j'ai fait de très belles rencontres ici à New York, et ce, malgré les circonstances ! 

La Louisiane est tout simplement la partie du voyage (US bien sûr) où je me suis sentie libre et où j'ai ressenti une extrême confiance en moi, ce qui m'a certainement aidé dans la gestion de mon stress à NY (traverser un pont en pleine nuit, en plein black out, dans une ville inconnue, qui n'est pas réputée pour sa sécurité, aurait été totalement impossible pour moi il y a encore quelques mois !).

Alors voila, je dis au revoir, avec tout de même une pointe de nostalgie et beaucoup de fierté. 

Je suis ravie de n'avoir fait aucune mauvaise rencontre (à l'exception de Sandy), et je pense que la recette du succès était de toujours rester souriante quelques soient les circonstances (oui parce que le mec, en train de boire une bière à l'arrière de son pickup, qui te regarde de bas en haut, a probablement une arme ^-^'...).

Je ne sais si je reviendrai un jour, même si la visite de New York me laisse sur ma faim, et que je ne regrette pas une seule seconde le déplacement... mais il y a tout de même un monde entre nos deux cultures, et après presque 1mois passé ici, d'un État à l'autre, je ne m'y habitue pas (même si j'ai fait de TRÈS BELLES rencontres)... je ne serais vraiment pas faite pour vivre à l'américaine. 
En revanche, je me battrai bec et ongles pour la promotion de NOLA et des Bayous !

Sur ces belles paroles, je vous laisse avec quelques photos de Brooklyn et pour faire plaisir à Eric, des photos de Prospect Park.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire