jeudi 8 novembre 2012

J74 CANADA : Mont Royal

Nous nous sommes fait de nouveaux potes avec mon chéri, après les daims de Nara, dites bonjour aux écureuils de Montréal :





J'ai posté beaucoup de photos de ces petites bêtes ces derniers temps, mais c'est la première fois qu'ils sont si peu sauvage... c'est qu'ils fouillent dans les sacs et n'hésitent pas à pousser ta main pour chercher à manger dedans, et à les voir chercher et courir dans tous les sens j'ai cette phrase qui me revient en tête : 
"les écureuils ne sont que des rats en smoking", mais alors qu'est ce qu'ils le portent bien !

Nous nous sommes donc promenés dans le parc Mont Royal, histoire de prendre un peu de hauteur et de voir la ville sous un autre angle (d'en profiter aussi pour choper un peu la crève ^o^) :



 On m'avait dit :  
"C'est pas très joli Novembre, y'a plus de feuille aux arbres" (à imaginer avec l'accent SVP)
Mais moi j'aime bien ces effets d'ombre ^-^
















Demain départ pour Québec, où nous resterons pas loin d'une semaine, les billets seront peut être moins fournis, nous avons décidé de nous la couler douce, et peut être même de nous faire un petit ciné (si on trouve en VO, parce qu'on ne trouvera jamais du truefrench - avis aux connaisseurs...).

Je vous laisse sur quelques petites photos faites en fin de journée quand j'ai abandonné mon Gilou pour faire les boutiques juste en face de l’hôtel (j'ai trouvé plein plein de truc, mais ma valise m'a dit : "même pas en rêve" T-T).

 Une petite place pour le boulot, la foi et le shopping


1 commentaire:

  1. tabernacle d ostie de calixe voila ce que pourrait dire un Quebecois tu te moques de leurs accents, c'est vous les touristes ;)
    alors la ville de Montréal génial non

    RépondreSupprimer