dimanche 9 septembre 2012

J13 Norvège : Plan foireux ?...

Alors voila la journée d'hier devait être un petit peu foireuse, je devais arriver à 18h à Alesund, et rester dans cette toute petite ville, en attendant mon prochain bateau... Jusqu'ici rien d'extraordinaire ; sauf que le bateau suivant était à 0h45 ... toute seule dans le noir, le froid et dans une ville n'ayant aucune gare maritime, ça sentait un tout petit peu mauvais quand même...

Et finalement il faut croire que j'ai une bonne étoile... Un jeune couple, que j'avais croisé plusieurs fois ces derniers jours, est venu se présenter : Christine et Patrick (Américains installés à Dallas). Ils ont eu la gentillesse d'accepter que je me tape l'incruste et avec qui j'ai passé une très bonne soirée (ils ont même été jusqu'à m'inviter au restau... J'avoue que là je suis un peu gênée, je n'aime pas ne pas pouvoir renvoyer l’ascenseur ... je trouverai !!)

En tout cas Merci à mes compagnons de "galère" qui ont été adorables !!! (et qui ont eu la gentillesse, en plus du reste, de ne pas trop s'arrêter sur mon anglais un peu bancal).

Alesund (en attendant le bateau) 

Le bateau est arrivée à l'heure et quel bonheur, la cabine était top (ça me donne envie de tester les cabines corsica ferries ^^ ), bon manque de bol je suis à coté des machines donc pas mal de bruit mais je suis au chaud !!
Toute seule c'est juste ce qu'il faut mais elle est prévue pour 3 personnes ...

La traversée du jour était tout de même un peu longue (tellement que j'ai le mal de terre maintenant), mais ça valait le coup et c'est tout de même plus confortable que le bus, non ?

Arrivée donc à Bergen  qui semble être une ville très mignonne (et surtout avec un marché au poisson où j'ai enfin pu manger du Crabe). Demain visite complète !

 Bergen
Mon assiette de crabe ^o^ Enfin
(d'après ce que j'ai compris il n'y a qu'une seule patte ...)

2 commentaires:

  1. Salut, je visite un peu ton blog car je compte voyager seule cette été en Suède et en Norvège. Ma pauvre, attendre le prochain bateu toute seule dans le noir, près de la mer devait être flippant! Heureusement que ce couple t'a tenu compagnie :)
    Bon courage pour la suite :)
    Sophia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sophia et bienvenue !
      Je suis rentrée de mon périple il y a quelques mois, et je me souviendrais toute ma vie de mes deux compagnons d'infortune !!
      Si tu as besoin d'info pour ton future voyage, j'ai quelques petits tuyaux et conseils qui peuvent être utiles.
      Bonne visite sur le blog
      A bientôt
      Maud

      Supprimer