jeudi 27 septembre 2012

J30 Japon : huuummm un Typhon ?!....

Dans les guides touristiques, il est indiqué qu'Okinawa est une région charmante, mais qu'en raison des Typhons durant l'été, il est préférable d'avoir un emploi du temps modulable ... Bon ben voila premier jour sur l'île et j'en fais déjà l'expérience... 

Ce matin je me suis pointée comme une fleur au port, pour aller sur l'île Tokashiki : plage de sable blanc, eau turquoise, tortue de mer, balade en forêt ^o^ le paradis quoi ... arrivée sur le quai pour acheter mon billet, personne et toutes les instructions écrites en japonais -_-'  , vous voyez Nicky Larson quand le corbeau passe derrière lui, bon ben c'était moi...

Heureusement que la proportion de locaux parlant anglais est plus importante ici qu'ailleurs au Japon, et qu'ils ont pu m'expliquer que le ferry partirait avec une heure de retard soit10h et que le retour serait à 12h (au lieu de 18...) avec bien sur un risque de rester coincé sur place !

Au final, je me suis retrouvée sur la route pour voir ce qui m'a poussé à venir ici : "Okinawa Churaumi Aquarium", l'un des plus grands au monde (si ce n'est le plus grand ?), avec requins baleine, raie manta ...etc. 
C'était magique, la journée m'a coûté bonbon mais quel bonheur !!

L'entrée du parc, si l'on compare avec "marine land" c'était que dal : 18Euros, en revanche pour les transports, le parc est tout de même à 3h de route ... plus de 55 euros A/R, mais j'ai vu des paysages magnifiques sur la route (je vous ai trouvé quelques photos potables malgré les vitres crasseuses), et j'ai fait des rencontres sympathiques :
Say Hello to Jenny from Taïwan (hope you enjoyed the aquarium) and to Tawil from Indonesia (say Hello to the Tokyo Tower for me ...).




 L'entrée du Parc (petite pensée pour Marine Land)


 Oh un requin ?!





 Un petit muffin et une mangue soda ^o^





 puisqu'il parait qu'on ne me voit pas assez
 

 Après ma copine la Mouette ...










 Dans le bus au retour




3 commentaires:

  1. Vraiment Impréssionant!!!!
    Ca valait clairement le détour!!
    Excellent nicky larson , je te vois bien avec le corbeau derriére , Lol , manque plus que le marteau caché de 200 Kilos
    @ +++++
    Oui on te voit pas assez

    RépondreSupprimer
  2. J'adore toute tes photos j'aime le Japon ces magnifique au fait salut tata !
    Ps: ces salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie, s'il y a des photos que tu aimes particulièrement tu le sais, demande moi et je te les ferais développer
      A bientôt ma Salomé

      Supprimer