dimanche 2 septembre 2012

J6 Norvège : SNCF vs SJ !!

Départ très tôt ce matin pour rejoindre ma seconde destination Oslo...

J'ai donc pris le train, toute heureuse d'avoir réservé en première classe, arrivée prévue à Hallsberg Station à 9h14, prendre le bus pour la gare de Karlstad à 9h25, arrivée prévue à 11h pour prendre le train en direction d'Oslo à 11h20... Les temps entre chaque transports semble juste, mais je reste confiante ...

Que nenni, j'avais oublié que je n'étais pas encore au Japon ...

Le premier train s'est arrêté une bonne demi heure dans une gare non loin de Stockholm, je n'ai pas compris les annonces faites mais à voir les visages de mes camarades de voyages, ça sent mauvais...

Nous sommes arrivés à Hallsberg à 10h15, le bus étant parti d'autres avaient été réquisitionnés, ouff ?...
Nous sommes arrivés à Karlstad à midi et là surprise !! Plus aucun train ne circulera aujourd'hui, et c'est là qu'on se décompose et qu'on se dit que c'était bien la peine de se vanter de voyager en première classe pour pas cher !!

Le personnel de la gare est néanmoins au petit soin et nous a affrété un bus pour nous emmener à Oslo, problème le bus fait 30 places et nous sommes une bonne cinquantaine, je partirais dans le suivant... nous sommes midi passé, on nous offre de quoi boire et manger et nous demande d'attendre au chaud dans la station, pour le second bus... à 13h30 on vient enfin nous annoncer qu'on nous a trouvé un bus et qu'il arrivera dans tout au plus 30 minutes ...  ben voyons :'(

A l'arrivée de celui-ci j'avoue que j'ai bien faillit exploser de rire !!!

Il y a une fissure sur le pare brise qui fait tout le long, le chauffeur a au moins 70 ans et son pantalon ne tient pas ÔÔ ... quel soulagement quand j'ai vu arriver le vrai chauffeur, un peu plus jeune mais tout aussi drôle, j'ai de suite eu un flash du clip "by the way" (à voir absolument pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=JnfyjwChuNU)
et en le voyant prendre en main le "bestio", j'ai vite compris que je me sentirais plus en sécurité en mettant ma ceinture, j'ai bizarrement était suivi par pas mal de monde quand il s'est mis à répondre au téléphone ^^'

Bref, arrivée complètement K.O. et le dos en compote vers 17h00 (au lieu de 14h), avec une grosse pensée pour la SNCF ... qui ne se serait peut être pas donné tant de mal, qui plus est un Dimanche, pour nous trouver une solution de rechange, et surtout aussi "hilarante".

Oh, j'oubliais, je suis bien contente d'être à l'hôtel (beaucoup plus intime que le précédent) et que j'ai mis 5minutes à trouver en sortant de la gare grâce à mon Gilou et google map !!

En attendant demain, voici la première photo Norvégienne :

 Sont plutôt sympathiques les aires de repos en Norvége ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire