samedi 15 septembre 2012

J18 Japon : Premier Jour Japonais

Alors ce matin grasse matinée parce qu'il fallait bien récupérer !!

Le problème c'est que je n'avais pas forcément les yeux en face des trous.

Au final après avoir attendu le bus pour aller dans le centre et avoir fait la queue pour acheter un Japan Rail Pass, j'ai fini par me rendre compte qu'il me manquait des papiers AAAAAAAAAHHHH
C'est parti pour un demi tour à l’hôtel, sous la pluie qui se transforme en orage (ok, finalement on va attendre un peu avant de repartir).

Le but du jour était d'aller à Kishiwada (je vous laisse faire vos petites recherches), les 15 et 16 septembre la ville fait son festival, des chars sont tirés à toute vitesse par les habitants dans le centre ville, sous les encouragements du public, pas de chance l'orage m'a suivi et le festival a été écourté  :


C'est qu'ils ont quand même essayé sous la pluie :D (mais pas longtemps)
Je suis restée plus d'une heure sous un pont :( en attendant que la pluie s'arrête, histoire d'aller me balader dans la ville et manger un bout aux stands, mais sans succès...

J'ai finalement changé mon fusil d'épaule pour faire un petit tour à Dotonbori, quartier connu pour son animation... je n'ai pas été déçue...



Et comme il fait nuit pour le retour ce sera le wagon réservé aux femmes ^o^




1 commentaire:

  1. Ils sont mignons les petits au défilé !!
    Pas de bol pour la pluie , c'est le jeux ma pauvre lucette ca va passer ;-°
    Apparemment il y a un beau chateau et un temple la bas à visiter
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer