jeudi 20 septembre 2012

J23 Japon : Dodo ?!...

Ce matin pas de réveil, crève oblige il fallait bien un peu de repos... Je sais que j'ai beaucoup de choses à voir et à faire, mais ce n'est pas la peine de se fatiguer encore plus (c'est que faut tenir encore quelques mois).


Manque de bol, les sites que je souhaite visiter sont aux extrémités de la ville, il a donc fallu trouver une solution pour gagner du temps, le bus coûte 220 Yen et un pass pour la journée 500 Yen, le calcul est vite fait , en plus l'est trop mimi mon pass :


La journée (enfin vu l'heure faudra plutôt dire l'après midi) commencera donc par la visite du "Nijo Castel", sur le plan le site semble proche de l'hôtel, dans la réalité il m'a fallu plus de 20minutes pour y arriver (et ceux qui se sont déjà baladés avec moi, savent que j'ai une bonne foulée)... l'achat du pass me semble, à ce moment là, une idée encore plus judicieuse...

Nijo Castel et son parc :
 Il est possible de visiter la bâtisse, mais les photos sont interdites, alors vous ne pourrez
que me croire sur parole, quand je vous dis qu'il y a des peintures magnifiques, 
que l'on en apprends  un peu plus sur la vie d'un Shogun









Ensuite, direction le Temple Kinkakushi (plus connu sous le nom de pavillon d'or), il est situé tout au Nord de la ville (15minutes de bus ^^') :

 






Pour la fin de la journée, je souhaitais voir les "Fushimi Inari Shrine" (tout au sud cette fois) en chemin j'ai fait un détour vers le Temple Toji, mais suis restée à l'extérieur, c'est que la journée commencée à me revenir chère (les entrées de tous les sites que j'ai visité étant payantes).



je continue ma série, tradition et modernité ;)

Après ce léger détour, j'ai donc pris la direction des "Fushimi Inari Shrine" (des centaines de portes "Torii", alignées), le soucis c'est qu'il se fait tard et que je ne suis pas très douée pour retrouver mon chemin dans la pénombre, sans compter que dans le quartier, plus aucun panneau n'est écrit en lettre romaine... ^^'

Je devais prendre deux bus, mais n'ai jamais trouvé l'arrêt pour le second... j'étais dans le bon quartier et pouvais le faire à pied, j'ai essayé de demander mon chemin, mais au bout de plus de 15minutes de marche, je me suis rendue compte que l'on m'avait envoyé dans la mauvaise direction (involontairement ... du moins je l’espère ^o^) et le coin n'est pas des plus accueillant :



J'ai tourné en rond une bonne heure, prenant quelques photos au détour d'une rue :


Et puis j'ai laissé tomber ... Je sais bien qu'avec un tel programme, il aurait fallu partir tôt ce matin (mais bon faudrait pas trop épuiser mon pauv'p'tit corps dès le départ) ... 

Finalement le plus important aujourd'hui, en dehors de s'en mettre plein la vue (voire de perdre un œil avec le soleil qui se reflète sur le pavillon d'or) ou de se retrouver une nouvelle fois la seule étrangère dans le bus au milieu des enfants qui rentrent chez eux (en parlant comme un personnage de Naruto... qui d'ailleurs passe ce soir à la télé ô.Ô), non vraiment le plus important aujourd'hui était de rentabiliser mon fameux "Kyoto City Bus One-Day Pass" et c'est chose faite, donc tout va bien !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire