lundi 17 septembre 2012

J20 Japon : Himeji


Himeji se trouve dans la préfecture de Hyogo, connu pour son château classé au patrimoine mondiale de l'Unesco, et que vous connaîtrez aussi désormais pour sa mascotte (première photo)...

Je n'avais pas vraiment prévu de venir visiter la ville, d'autant que le château est en pleine rénovation, mais j'ai acheté un pass pour le train (pour le prix d'un A/R Osaka Hiroshima), et je trouvais ça dommage de ne pas le rentabiliser, ET J'AI BIEN FAIT !

Le site est magnifique et tout le monde est très accueillant et souriant (oui je sais c'est le Japon, mais il ne faut pas croire, les sourires sont bien moins fréquents et les regards bien moins sympathiques sur Osaka : grande ville oblige probablement, ou peut être aussi parce que je me balade dans des quartiers où je suis la seule européenne ô.Ô).

 
 "Kawaii"
 
 le château est derrière ce bâtiment, dont l'accès est ouvert au public
 







 Il s'agit des armoireries de chacune des familles qui ont vécu sur le site, 
et que l'on retrouve sur les toits

 



(oui ce sont bien des nuages,  une journée entière sans pluie ça n'aurait pas été possible ^^)

La structure qui entoure le château et qui permet aux ouvriers de procéder à l'entière rénovation de celui-ci, a donc été aménagée pour permettre au public de voir le travail accompli et de profiter de la vue sur le parc et la ville :
 





Au milieu du parc du Château, on croise plein de corbeaux mais aussi beaucoup de chats, voici donc une petite dédicace à ma Tante qui adore les chats elle aussi : tu aurais adoré, il y avait des chatons partout !
(pour ceux qui l'ignorent le chat blanc est l'un des chats les plus rare au monde)
Ses yeux m'ont impressionnés (oui bon ça va, j'aime les chats)

Et pour conclure cette journée, un petit arrêt au restaurant pour manger des Udons :

 "Oïshii"

Enfin, retour à Osaka avec pour mission de retrouver un magasin que j'aime bien Tokyu Hands ... Bon je ne l'ai pas trouvé (je ne lâche pas l'affaire demain j'y arriverai, et en plus il fera jour).

Pour la petite histoire, ceci est bien un immeuble, et oui il y a une grande roue sur son toit.

C'est marrant on se croirait chez Mickey

1 commentaire: