jeudi 13 septembre 2012

J17 Japon : Les reliques Finlandaises

Oui parce qu'il n'y a pas de raison !!!
je ne suis restée que deux heures à Helsinki, mais j'ai tout de même trouvé un petit souvenir de Finlande, deux petites breloques à l'effigie des Moomins !! Pour ce qui ne connaissent pas les Moomins sont de petits personnages attachants dont la vie est aussi passionnante que celle de Franklin la tortue ^o^
Mais bon des fois ils leur arrivent des trucs au cinéma : http://youtu.be/uBSq15VC5nc


Pour ce qui est du Japon, je suis bien arrivée, et les 9 heures de long courrier, à coté des 7h passées avec miss bougeotte en Norvège, sont passées comme une lettre à la poste (les films aidant) mais ayant dormi à tout casser 3h sur les dernières 24h, on va attendre un peu pour les premières photos... (oh purée je me fais vraiment vielle)
Néanmoins voici les premières impressions, l'hôtel est très classe, il y a même une navette qui fait les A/R jusqu'à la Gare centrale toutes les 10minutes...(mais bon ça veut aussi dire que l'hôtel est un peu loin, ça va donc être compliqué de manger pour pas cher durant quelques jours).
Et ça va me changer de la Norvège, il fait super chaud, après les mitaines et tour de cou, ce sont des tongs et des T shirt qu'il va falloir m'acheter... Ah oui et de l'anti-moustique aussi (j'viens de voir passer un joli tigré !! BORDEL!!)

Un petit conseil pour ceux qui déciderez de venir l'été, c'est une chaleur humide et les japonais n'aimant pas ça du tout, la clim est vraiment trop forte, à tel point que même mes collègues du RdC (les deux G ^^) auraient froid ici. Par conséquent, prévoyez une petite laine pour les magasins et les transports, et n'oubliez pas la bouteille d'eau, c'est l'asphyxie assurée en sortant de la clim...
Oh et dernière petite chose, j'avais beau sauter sur place en arrivant ici pour la seconde fois, j'ai quand même un pincement au cœur pour mon chéri, qui aurait sans nul doute voulu être avec moi...(enfin maintenant qu'il sait qu'il y a des tigrés rien n'est moins sûr)

Bon il est 15h passé, je tombe de sommeil, et de toute façon pas la peine de sortir il flotte à bloque (avec en prime un petit orage), Donc Bonne Nuit Les Gens !!!

5 commentaires:

  1. Coucou Maud, Et toi tu te prend quand en photos on te vois pas .. ?
    Bon ca y est je suis ton parcours je m'y met
    ***

    RépondreSupprimer
  2. Slt Steph, tu peux me voir sur le post "un jour sans?"
    :p
    on voit que tu suis depuis peu
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Salut Maud ! Alors comme ça les japonnais craignent le chaud plus que nous et mettent la clim trop forte ? Je voudrais bien tester ! ;-)
    Bon apéro !

    RépondreSupprimer