dimanche 16 septembre 2012

J19 Japon : Hiroshima

Je me suis demandée aujourd'hui si je n'allais pas publier une seule photo, et faire une journée sans commentaire...

Mais Hiroshima c'est bien plus que le Dôme de la Bombe, je vous laisse le découvrir en photos.

Pour ce qui est du Dôme, je dois avouer que c'est assez impressionnant, j'en ai eu la gorge serrée en approchant et imaginant la déflagration, alors certes cette bombe nous a bien rendu "service" et a permis d'écourter la seconde guerre mondiale, mais ça glace le sang...(finalement j'aurais peut être dû m'en tenir au "sans commentaire"...)

Bon dans un registre plus joyeux, aller à Hiroshima c'est aussi visiter Miyajima, et sa porte Torii sur l'eau !! Que j'ai malheureusement vu à marrée basse... (interdiction de rire!!)

J'ai perdu trop de temps à chercher à manger dans le centre d'Hiroshima,alors qu'il y avait tout sur place :'( 
Donc pour ceux qui auraient un jour la chance de visiter le site, ne suivez pas mon exemple!!







Ceci est le mémorial dédié aux victimes 
il s'agit d'une horloge qui s'est arrêtée à 8h15

 
 Pour ceux qui se posent la question, il faut savoir que je suis une obsédée
du trèfle à quatre feuilles ( j'en ai d'ailleurs trouvé un à Stockholm ^^)
Mais là je n'ai touché à rien !! 
Il y a deux trèfles à 4feuilles l'un à coté de l'autre, étrange non?... le lieu de cette photo : juste en face du Dôme

Pour ce qui est de Miyajima, c'est un endroit magnifique (même sous la pluie) et comme à Nara le site héberge des daims qui se laissent aisément caresser, mais bon méfiance, leurs bois ne sont pas rassurant...










Après une journée aussi épuisante (je suis arrivée sur les lieux à 10h30 et retour à 18h20), on monte dans le petit train rouge avant de prendre le grand train blanc ^o^
 

 

Puis retour à l'hôtel de nuit, et comme je me rends compte que je n'ai pas mis de photos du quartier, les voici

 mon hôtel



1 commentaire:

  1. Superbe !!
    Ils sont obligés de faire un Tgv blanc avec 15 metres de Longueurs devant ..? Je n'avais jamais vu ca avant , ils doivent surement avoir une explication ..?
    ++ pour la photo 12 et 19 Maud
    En espérant que tu rencontres un peu plus de beau temps les prochains jours
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer