lundi 10 septembre 2012

J14 Norvège : Bergen, une ville qui fait les jambes ;)

Aujourd'hui était prévu un petit tour de funiculaire, histoire de voir la ville de haut ainsi que les Fjords alentours, mais la météo m'a dit "Garde tes sous" :
Pour info hier soir ça ressemblait à ça : et le bâtiment éclairé en haut de la colline c'est justement le centre panoramique où s'arrête le funiculaire (oui je vous confirme on ne le voit pas du tout sur la première photo)

Je me suis donc rabattue sur un tour de la ville à pied, Très jolie (et ce malgré le vent, la pluie et les nuages), et comme vous allez le voir au fil des photos, elle est construite sur des collines, J'ai fait mon sport du jour !!

Dans le Centre ville :





 oh... je me demande bien de quel musée il s'agit ?!...
 Même la gare est jolie
Quartier autour de mon hôtel :
 Un peu de pub pour le croisiériste que j'ai pris ;)





 Alors petite clin d’œil, j'ai rencontré le propriétaire de ce petit bout de terrain
(et maison blanche sur le droite) et qui m'a expliqué l'histoire du quartier ^^

Donc selon ce que j'ai compris, si les maisons n'ont pas les mêmes toits, c'est parce que des incendies
ont détruit la ville, et si la reconstruction n'a pas été à l'identique, c'est pour limiter la propagation des flammes
qui à priori se faisaient par les toits ... (en espérant que m'a traduction de l'anglais ne soit pas trop foireuse)
 Et allez ça monte encore !!



Quartier du port non loin du marché aux poissons  :





Voila une journée pour découvrir la ville c'est sûrement trop court, le funiculaire doit valoir le coup et une promenade en bateau pour les Fjords aussi (bien que mon mal de terre persistant me dise le contraire).

Demain c'est parti pour une journée train, et retour à Oslo, pour mon dernier jour en Norvége, avant l'aventure Japonaise !!

1 commentaire:

  1. Non ça va, je dois aimer ça la solitude :D
    et puis j'ai des gens qui viennent me parler (quand j'en croise)

    RépondreSupprimer