mercredi 19 septembre 2012

J22 Japon : Première Journée à Kyoto

Alors voila, je devais aller dans les montagnes environnantes, mais mon corps m'a dit non, je paie la chaleur humide et la clim d'Osaka...

Ce sera donc redécouverte de la ville ^^ !! la chose que j'avais totalement oubliée, c'est le nombres de vélos dans les rues (sur les trottoirs) qu'il faut esquiver, impossible pour moi de me promener en musique, je suis sure que je finirais par me prendre quelqu'un ...

J'ai vite retrouvé le marché couvert : Nishiki Ichiba, avec ses étalages de nourritures en tout genre, et ses magasins très spécifiques de la culture japonaise : 


Par exemple, cette boutique qui est entièrement dédiée aux baguettes 
(outre l'achat de baguettes allant de 500 à plus de 8000 Yen : comptez environ 1eur pour 100 Yen, 
on trouve des boites pour les transporter, ou des reposes baguettes, pour une table joliment présentée)

Enfin direction la gare centrale (histoire de faire un tour auprès de l'office de tourisme), et ce qui frappe surtout, lorsqu'on descends l'avenue principale, c'est le nombre de temples, plus ou moins imposants que l'on trouve entre les buildings




On peut même s'amuser à faire des photos où se mêlent tradition et modernité :

la même de nuit :)

C'est la Kyoto Tower, que l'on voit au fonds (que je peux voir de ma fenêtre), il y a possibilité de monter sur la plate forme tout en haut pour avoir une vue panoramique de la ville :
Elle se trouve juste en face de la gare centrale, qui est ... euh ... Ben un peu grande, non?


Je ne suis pas sure que les photos de la gare rendent bien, il faudra que je fasse une vidéo en prenant les Escalators (je ne les ai pas compté mais je sais qu'ils permettent de se rendre au moins au 11eme étage du bâtiment), prenez l’ascenseur si vous avez le vertige ^o^

Enfin, la petite histoire du jour!
Je me suis rendue à la poste pour envoyer un petit coli, le monsieur était adorable (ça change de miss sourire d'Oslo), et après avoir payé, je me suis vue offrir un joli marque page Geisha (égérie de la ville) avec ma facture !!! (C'est pas à Nice qu'on m'en offrirait un, avec une représentation du roi du carnaval...) 
 mon nouveau "marque ta page"
c'est que même la boite aux lettres est "Kawaii"

1 commentaire:

  1. ++ pour la 6
    ps : heu ...au bout de combien de Post on gagne des baguettes au retour ..?

    RépondreSupprimer