mercredi 3 octobre 2012

J36 USA HI : A la recherche d'informations...

La journée a commencé très tard, mais alors vraiment très tard, je me suis encore mangée l'effet décalage horaire... et c'est fou ce qu'il y a comme redif à la télé à 4h du matin...

J'ai donc beaucoup trainé, et ne suis sortie que tard dans l'après midi, pour trouver l'office de tourisme que m'avait indiqué Google, j'ai trouvé la rue, mais en guise d'office de tourisme, un simple kiosque avec plein de dépliants... ET MERDE... moi qui cherchais des infos sur les bus, c'est foutu ! 

Heureusement qu'il y a internet... je sais que louer une voiture serait beaucoup plus pratique, mais j'ai encore envie de me laisser porter, la Louisiane arrivera bien assez vite, et le bus est bien moins couteux (2,5 dollars le transport et 25 dollars le pass 4jours : soit 19euros), sachant que toute l’île est desservie, ça semble raisonnable.

Après cet échec il faut bien dire que j'avais juste envie de trainer (oui c'est le mot de jour), et puis de toute façon il fait bien moche aujourd'hui (pluie et gros nuages noirs en fin de journée...)
Mais on arrive quand même à faire 2 / 3 jolies photos :



Bon je sais, je vous ai habitué à mieux, mais c'est vrai que quand on a pas envie, on a pas envie !! Même à Hawaii... promis demain je me donne un joli coup de pied au cul ^o^, et ferai de mon mieux pour vous sortir de nouvelles photos bien plus jolies !

En attendant, je m'aperçois que j'ai zappé la photo "Reliques Japonaises", il faut dire qu'il y en a tellement que j'ai un petit peu honte, mais je me dois de poursuivre cette série commencée à Stockholm et d'assumer ma fièvre acheteuse. 

Pour la petite histoire, les japonais sont les rois des "breloques" que l'on accroche à son sac, à son téléphone portable, il y en a même que l'on peut mettre sur la prise jack de son téléphone portable... Et chaque lieu visité à sa petite figurine dédiée voire même sa petite mascotte... donc pour ceux qui ont suivi le blog, vous avez pu constater que j'ai visité beaucoup de lieux, et j'avoue avoir craqué la plupart du temps ; j'en profite donc pour demander pardon à mon chéri de ramener tout ça à la maison (même si les bouquins sont pour toi :p)...

Et je suis certaine d'en avoir oublié

2 commentaires: