mercredi 17 octobre 2012

J51 USA LA : "Raconte moi une histoire"


Aujourd'hui je vais vous raconter une histoire (ouais comme si je n'en racontais pas ts les jours finalement)
Elle se nome : "Maud au Shreveport's Post Office" :

Tout avait bien commencé, la jeune femme du guichet, tout sourire indique à Maud quelle boite serait la plus pratique, compte tenu de ce qu'il y a mettre dedans, et lui fourni tout ce dont elle a besoin pour préparer son coli, en lui demandant régulièrement si tout va bien.

Et puis, une fois la boite préparée, Maud se dirige à nouveau vers le guichet mais la gentille dame est occupée, et un truc blond, à la chevelure indéfinie, à coté l'appel
- "Mam' here" 
et là Maud a une étrange sensation, le truc ne semble pas commode et ne sait visiblement pas comment relever ses lèvres pour paraître gentil...

Mais Maud n'a pas le choix et avance.

- "Why did you write an adress From France?" demandera le truc de manière peu avenante
- "euh I always do like that?...I don't have an adress in United States"
réponse du truc "huuuummmm" et il se met à taper sur son ordi.
Deux secondes plus tard 
- "That doesn't work, I need an adress in States, give me the one of the person who lodge you"
- "I'm doing an around the world trip, I don't have any adress to give you... I stay in differents hotels every day ..." réponse du truc : 
-"huuummm, I need an adress in USA" et tend le coli à Maud
- "Elle se fout de moi?..." se mis à penser Maud  "I did exactly the same in Hawaii, and they didn't had any problem with that, and my boyfriend received the box yesterday ?"
- "huumm, but it's Hawaii"
- "Hawaii isn't United States ?"  pas de réponse "ok le truc n'a pas d'humour" 
- "I need an adress in States, the computer doesn't want anything else"... 
Et là la gentille dame au sourire intervient
- "Try to do this, it's weird if that worked in Hawaii" et lorsque le truc se remet devant son écran, la gentille dame se met à lever les yeux au ciel, tirer la langue au truc et faire des clins d'oeil à Maud

Le truc recommence, en faisant la tronche, bidouille l'ordi, et sans vraiment savoir ce qu'elle a fait, va un peu plus loin que la première fois.
- "You didn't tick Gift?!" 
- "It's because is not a gift..." 
- "but you wrote book,  towel, pants... and you send this to another person so it's a gift" 
- "euh ... not exactly"
- "you know "Gift" when somebody send stuff to another person"
- "ok merci je sais ce que c'est qu'un cadeau et c'est vrai que j'ai souvent l'habitude d'offrir de la creme solaire" Maud finalement retient sa réponse et fait juste un sourire en lui répondant "as you want"
C'est là que gentille dame intervient à nouveau "she said she's doing an around the world trip, she sends this stuff back to her home" 
- "oh merci enfin une qui a compris"
Ce qui n'a pas empêché le truc de cocher sa case "you know you'll not be charge for this !", "OK"
Finalement au bout de quelques minutes et interventions de gentille dame auprès du truc, les autocollants sortent, le truc colle un peu tout ça sur le coli (toujours en tirant la tronche) et fait payer Maud.

- "how many time ?..." 
- "Goodbye" répondra truc, Maud aura d'un seul coup un furieuse envie de lui en coller une, heureusement gentille dame a entendu la question ELLE et répondra environ 10 jours avec un gentil "Have a nice day. And enjoy your trip!"
Maud renverra un "Thank You" tout juste articulé a gentille dame quand truc aura le dos tourné, ce à quoi gentille dame répondra par un regard désespéré vers truc suivi d'un sourire et d'un "bye bye" accompagné d'un signe de la main.

Et voila comment se conclue l'histoire de Maud à l'US Post Office ^o^

(quoi moi une feignasse qui n'a pris aucune photo aujourd'hui :p ... Non ?! ... 
oh et je suis désolée pour les anglophones... c'est que j'écris comme je parle, c'est vous dire comme je suis dans la M... chaque jour)



Pour me rattraper, j'ai fait une petite mise à jour du post après ma promenade nocturne :

(j'ai voulu faire un ciné, mais ce n'était pas assez fréquenté pour me rassurer, c'est que la voiture n'était pas à coté, après la séance je pense que j'aurai un peu balisé, comme quoi, y'a vraiment des choses que l'on ne peut pas faire quand on est une femme de 1,58m sans le moindre muscle :D, faut savoir être raisonnable et connaître ses limites)






 Sans expo prolongée, c'est de suite un peu moins lumineux


1 commentaire: