mardi 30 octobre 2012

J64 USA NY : Brooklyn à pieds (en même temps pas le choix)

Après avoir passé toute une journée enfermé, en attendant que la tempête se calme ... je me devais de sortir aujourd'hui !

Comme vous le savez je loge chez l'habitant, et Sara est venue hier soir m'annoncer que le gros de la tempête arrivait, mais que sa maison était à l'abri des inondations, étant sur les hauteurs de Brooklyn, et est venue s'assurer que j'avais prévu assez à manger (un amour!). 

Après avoir regardé quelques films, et avoir flippé lorsqu'un éclair bleu, absolument pas naturel, est venu éclairer ma chambre (j'ai appris plus tard qu'il s'agissait de l'explosion électrique qui a plongé Manhattan dans le noir), la tempête s'est finalement calmée et j'ai pu m'endormir sereinement ! Il faut dire qu'il y a un magnifique arbre de plusieurs mètres devant la fenêtre et je me suis éloignée à plusieurs reprises dans la journée, en le voyant dangereusement vaciller... et vous allez voir ce n'était pas de la paranoïa, vu le nombre d'arbres que j'ai croisé sur mon chemin aujourd'hui.

Mon meilleur moyen de transport m'a donc déplacé du cimetière de Greenwood (malheureusement fermé), à Prospect Park, en passant par l'Arc de Triomphe (enfin Grand Army Plaza) , tout ça pour finir sur le pont de Brooklyn ! En gros ça donne ça (google dit 2h20, sans le retour :'( ) :


 C'est bien une branche de l'arbre qui est de l'autre coté de la rue




 Si vous zoomez à bloc, vous verrez liberty ! même si moi j'ai une préférence pour le yéti ^^













 "faut vite refaire des provisions" (c'est que je n'ose même pas imaginer le nombre de 
ces petites bêtes qui se sont fait écraser... je me transforme en BB vite appelez un médecin!!)































Alors c'est plutôt sympa, ça fait les pieds, en revanche faisait bien froid ^^ et j'ai pas trouvé un seul Starbuck ouvert pour me prendre un bon chocolat chaud (ou un White Moca) ... quand aux magasins, la plupart été fermés, idem pour une grande partie des restaurants... Sur le pont, j'ai entendu des français arriver de Manhattan et dire qu'au moins il y avait du courant ici, ça donne une idée...

Avec cet ouragan, New York est devenue une ville fantôme, et cela va durer encore quelques jours, je vais, par conséquent, avoir très peu de temps pour visiter, et pour me faire une opinion (faudra que j'évite de rester sur celle que m'ont laissée les chauffeurs de taxi). 

J'avais prévu d'aller sur Time Square demain pour essayer de voir un spectacle sur Broadway, mais compte tenu des circonstances, je vais devoir à nouveau improviser, et prier pour que le métro soit remis en route avec un peu d'avance, si non je vais être condamnée à prendre un Cab et ce sont des têtes de c.. ici ! Même à Paris savent dire merci quand tu leur laisses un pourboire et au moins eux te tendent pas la main en te disant "cash" pour récupérer ce fameux Tip (purée à la Nouvelle Orléans, j'ai même eu droit à un "je suis touchée" après un "merci beaucoup" quand j'ai tendu le billet).

Bon allez on se calme demain c'est Halloween ^o^ 


2 commentaires:

  1. bon j'ai un peu flippé pour toi, depuis dimanche j'attendais un post pour savoir si tu allais bien. je suis contente que tu puisses un peu sortir et continuer. je t'embrasse. elsa

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil de te faire du soucis pour moi, il ne fallait pas hésiter à demander de mes news ... en tout cas d'autre ne s'en font pas eux (je pense que tu vois ce que je veux dire ;) ) alors Merci de penser à moi

    RépondreSupprimer