lundi 8 octobre 2012

J41 USA HI : mon premier coup de gueule (attention certains propos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes)

Alors oui je sais je suis sur une ile magnifique, oui c'est Hawaii, oui c'est les USA, oui on a l'image d'un accueil charmant, oui oui je sais tout ça !

Mais jusqu'à présent tout s'est super bien déroulé, j'ai trouvé toutes les infos dont j'avais besoin rapidement, que ce soit à Stocholm, Oslo, ou même au Japon : plan de la ville, transports, bons plans ... etc.

Ici c'est un peu différent, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas trouvé d'office de tourisme (attention c'est peut être mon sens de l'orientation le problème, je parle de mon expérience perso, ne pas en faire une généralité), les seules infos que l'on trouve facilement concernent les "tour operator" proposant différentes formules pour découvrir l'île... seul soucis, c'est qu'étant seule, la plupart des tours ne me sont pas proposés (il faut être minimum deux). 

J'ai finalement trouvé une compagnie qui propose des sorties en petit groupe pour des rando', qui sur papier semblent super sympa, je me suis inscrite de suite ! La veille de la sortie, on m'indique que celle-ci est annulée, et reportée à lundi, jusqu'ici tout va bien... sauf que ce matin, réveil à 6h30 par un coup de fil (déjà que mon anglais au téléphone laisse à désirer, alors en plus au réveil...), bref je comprends que c'est une nouvelle fois annulée, et on me propose de m'inscrire sur une autre compagnie pour une rando similaire (et même prix) j'accepte, toute contente de pouvoir faire enfin un truc sympa... on m'indique que le lieu de RdV est inchangé et que le départ est à 8h ...

Je me pointe à 7h50 histoire d'être sure de ne pas me louper, à 8h40 je capitule et rentre à l'hôtel... et là un message en attente sur le répondeur : à 8h06, je comprends vaguement qu'on me parle de la sortie du jour, mais c'est tout (ben oui, vont pas parler doucement à un répondeur ...). Au final, j'arrive enfin à joindre quelqu'un et là on me sort un magnifique "ben vous étiez où, on a essayé de vous joindre?!"
Et là t'as juste envie de répondre : "Conasse tu m'appelles dans ma chambre d'hôtel, d'après toi j'étais où?!"

Bref, j'arrive plus ou moins à comprendre que le lieu de rdv n'était pas tout à fait celui ci (mais au coin de la rue : ah ben merde, j'avais oublié ma boule de cristal ... j'aurais pu deviner quand même) et que soit disant le mec est repassé 3fois pour me chercher ôÔ ... elle me demande si je suis dispo à 14h pour un nouvel essai, j'ai envie de lui répondre "J'EN AI PLEIN LE CUL DE VOTRE ORGANISATION DE MERDE" mais manque de bol mon anglais a ses limites, alors j'opte pour un gentil "désolé on annule tout je commence à fatiguer", et lui demande si je vais être facturée pour ça ?... devinez quoi : Ben Ouais, je l'ai dans le C...
elle m'annonce quand même qu'elle va leur indiquer que je ne comprends pas bien l'anglais, et de ne pas me facturer, mais bon elle n'est pas de la même compagnie...

Donc en conclusion, je suis marron de 55 dollars... j'ai les boules mais je m'en remettrai. Ce qu'il faudra retenir c'est que si un jour vous projetez de venir à Honolulu, ne venez pas seul(e), vous êtes de la merde si non, un touriste seul ne sera jamais aussi rentable qu'un groupe !

Ah et pour ce qui est de l'accueil chaleureux, je pense que pour l'arrivée aux Etats Unis, c'est surement l'idéal, je ne me remets toujours pas de la gentillesse de la femme à l'immigration ^^, et oui à la réception de l'hôtel ils sont adorables et ont toujours un gentil sourire accompagné d'un "Aloha"; mais si tu oublies le Tip sur la table de nuit pour la femme de chambre, ne t'attends pas à avoir un lit super bien fait, et estimes toi déjà heureux que la poubelle soit sortie ^_^ (Non! les français ne sont pas radins, ils n'ont juste pas l'habitude...)

Enfin, si vous cherchez un ile paradisiaque, Okinawa est finalement un bon choix :) bon, encore une fois, je parle de ce que je connais...(prochaine fois je ferais bien un tour en Polynésie Française, c'est vraiment dommage que mon billet tour du monde ne me le permettait pas, j'aurais peut être beaucoup plus apprécié?...)

Il est 11h du mat, ma journée a commencé de manière merdique et ça m'a cassé un peu plus de moral... internet sera mon ami du jour, il est temps de préparer l'aventure canadienne (j'ai reçu un mail super gentil de "bonjourquebec", seul sourire de la journée, on va se concentrer là dessus, au moins ça me redonnera la patate)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire