mercredi 31 octobre 2012

J65 USA NY :Mon aventure New Yorkaise

Je ne suis pas prête de l'oublier, mais à la différence de toutes les personnes qui ont déjà eu la chance de venir sur place, je vous assure je ne verrai jamais NY comme vous avez pu la voir...

Malgré le manque de transport en commun, j'ai tenté de me rendre sur Time Square, après une longue recherche, j'ai finalement trouvé un bus qui s'y rendait (3heures de route pour un trajet de 45min habituellement, je pense que ça vous donne une idée du merdier). De ce que j'ai pu voir le sud de Manhattan jusqu'à Little Italy est privé d’électricité.

En arrivant sur place, j'ai tenté plusieurs spectacles sur Broadway (histoire d'en voir un !!) mais toutes les représentations de 14h avaient été annulées (déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de show qui en proposaient) et je ne sais pas pourquoi mais je sentais bien que sans métro, si j'allais en voir un en soirée, ça allait être galère pour rentrer.

J'ai essayé Central Park, mais il était encore fermé :


J'ai trouvé la fameuse grue qui menace de s'effondrer que les médias français ont passé en boucle, et comme les 40.000 touristes qui étaient là, je l'ai prise en photo ^^


Et histoire de dire que j'avais fait quelque chose de ma journée, je me suis accordée mon aprem shopping (c'était bien la peine, j'ai rien acheté ^o^), en faisant quelques photos, comme tout le monde :






















Je me suis finalement décidée à rentrer vers 18h30 : aucun bus n'allant sur Brooklyn, à cette heure ci, je devais prendre le 15, descendre à quelques pas du pont de Manhattan, le traverser, et arrivée à Brooklyn prendre un autre bus... Seulement c'était beaucoup trop simple !...

Le 15 n'allait pas plus loin que la zone lumineuse, en gros n'allait pas plus loin que Little Italy (pour ceux qui connaissent), il m'a donc fallu trouver un taxi - parce que marcher dans les rues noires pour rejoindre le pont, quand on ne connaît pas du tout la ville, ne me semblait pas raisonnable...

Alors pour le taxi, j'ai eu limite droit à un doigt d'honneur quand j'ai prononcé le nom du pont ou même Brooklyn, j'ai bien failli me faire arracher la jambe deux ou trois fois quand ils redémarraient en m'envoyant péter... 
Il y a bien quelqu'un qui m'a proposé de partager la voiture de son pote, parce qu'il allait à quelques blocs de moi, mais je sais pas pourquoi, je l'ai entendu parlé en portugais à son pote et le "little frenchie" glissait dans sa conversation ne m'a pas inspiré... (vous avez vu Taken ?? ben Liam Nelson ne fait pas parti de ma famille à moi...)

En gros j'ai posé mes fesses dans un Cab à 20h15 environ, et je sais bien qu'il m'a banané (m'a fait un tarif à la gueule du client) mais très sincèrement je m'en tape !!! En plus j'ai fait une rencontre sympa sur le pont !! Pris quelques belles photos, et j'ai eu de la chance (pour ne pas dire le cul bordé de nouille) j'ai chopé le dernier bus juste quand il partait...
 




 "forca corsica" ;)


Enfin voila, une journée bien particulière, bien crevante (demain je reste dans le quartier!!), et dans un sens inoubliable...Seul regret, les dégâts sont vraiment importants, et je doute de pouvoir visiter correctement la ville, j'espère juste que je pourrai au moins prendre le ferry en fin de semaine pour Ellis Island, pour les autres sites Tant Pis, Brooklyn sera désormais mon repère (en plus les gens sont souriants ici !).

Mais bon avec tout ça j'ai raté Halloween ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire