samedi 13 octobre 2012

J46 USA LA : Journée Route (encore :D)

Je vais finir par adorer cette voiture, vu le temps que je passe avec elle, c'est que nous avons eu droit à quelques heures de bouchon aujourd'hui (au rythme de 3 km en 1h ^^) il faut dire que le carton était plutôt impressionnant... (remorque de camion qui s'est détachée).

Comme convenu la journée a débuté par la visite de la plantation, après un petit déj' traditionnel : oeufs brouillés, bacon, bouillie de semoule?, et petit pain au maïs (autant vous dire que je n'ai pas mangé à midi).

Et petit tour dans le  centre de St Francisville, histoire de visiter la fameuse boutique qui s'est installée dans une ancienne banque (je n'ai pas osé faire des photos de l'intérieur, on se serait cru dans un film, et c'est marrant c'est Maverick qui me vient en tête : dans l'une des premières scènes de film quand Mel Gibson croise Dany Glover  à la sortie de la banque, une scène culte !).

M'man : Patrick Swayze was here

 petite dédicace à Sandra cette fois : où est le cimetière ?







 Je pouvais toucher à tout dans la maison, autant vous dire que... 
 Je n'ai touché à rien ^^









 Celle-ci est à vendre !
Office de tourisme : c'est autre chose que le porte prospectus de Waikiki

Oh, il n'y a pas que les bouchons qui m'ont fait perdre du temps au volant aujourd'hui, le GPS voulait me faire passer par là :

 
^o^ , alors oui j'ai vérifié, il y aurait pu y avoir un Ferry, mais non non, en revanche, il y a bien une route pile en face c'est à se demander s'il n'y avait pas un pont ? ou si les infos du Ferry ne sont pas réservées aux locaux ...

Coté pratique à l'arrêt (en dehors de fermer les yeux quelques minutes : oui les 4heures de sommeil de la veille devaient bien se manifester à un moment ou un autre), c'est qu'on peut faire mumuse avec l'appareil photo :
 Droite
Gauche

Je suis arrivée un peu trop tard à Lafayette, pour visiter la ville (et plus j'ai une lessive à faire :( ) 

Mais je suis super contente, il y a en ce moment le festival Acadiens et Créoles, qui se termine demain... je vais pouvoir en apprendre un peu plus sur nos cousins les Cajuns, le jeune homme de la réception m'a dit qu'il y avait plein de Francophones qui aimaient raconter l'histoire de la région !  J'ai d'ailleurs été accueillie avec quelques mots en français qu'il était tout content de pouvoir sortir ^^ !

Bon en attendant, j'ai une superbe Suite et je n'ai pas encore décidé où j'allais dormir (ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sieste sur le canap ^^), Ni si j'irai faire un tour à la salle de sport ou à la piscine pour le défouler un peu :D




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire