dimanche 21 octobre 2012

J55 USA LA : the Mississipi River

Plusieurs croisières sont proposées, mais les locaux et le p'tit futé, ont plutôt recommandé le Ferry, déjà parce qu'il est GRATUIT (et seulement 1$ avec la voiture) et parce que les croisières ne semblent pas avoir grand intérêt...

Le ferry permet de rejoindre Algiers Point, partie de la ville la plus tranquille, où beaucoup d'artistes y avaient élu domicile.

Pour ceux qui projettent un jour de venir à la Nouvelle Orléans, ne lisez pas ce que vous disent les guides pour rejoindre le point de départ du ferry (bien souvent ils indiquent juste : au bout de canal st), le plus simple est de rejoindre les rives du Mississipi, derrière le French Market, et de profiter du paysage ! 




Le Natchez
 Je ne me souviens même plus le dernier restau que je me suis fait (je crois que ça date du Japon)
Alors j'ai tapé dans le homard façon New Orléans (ne pas oublier le verre d'eau, c'est très salé!)









 vue sur le quartier français









Au retour quelques photos du quartier de l'hôtel :
 











Demain je croise les doigts pour que mon tour dans le Garden Disctrict se passe bien, et surtout pour que le guide articule ^^ (pour le moment, l'accent que j'arrive le mieux à comprendre est celui du Texas, le jeune homme de la réception vient de là bas, il parle extrêmement vite mais articule, et il m'a confirmé avoir lui aussi du mal à comprendre les locaux ^^  )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire