vendredi 12 octobre 2012

J45 USA LA : On the Road !

Direction St Francisville pour une visite des plantations... 

Bon... La conduite en Louisiane... Il faut savoir qu'il n'y a qu'une seule voiture que j'ai conduit, plus d'une demi heure, dans ma vie, à savoir ma vieille "titine qui prends l'eau"... Forcément passer de ma vieille clio a une chevrolet toute neuve, ça fait un choc ^^ , et je crois bien que je vais avoir du mal à repasser à une boite manuelle, pour ce qui est de la route c'est un vrai plaisir, un peu plus de 3h de route dont 2h30 en ligne droite !

Bien sûr quand on ne connaît pas le pays, la ligne droite est rassurante, mais elle est aussi très monotone, j'ai bien failli m'endormir.

Et puis on allume la radio par la force des choses, et on fini par tomber sur cette chanson : Simple Man - Lynyrd Skynyrd (http://www.youtube.com/watch?v=sMmTkKz60W8&feature=related) et la route passe de ça :


A ça : 



On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais longer un point d'eau ici, c'est absolument magnifique!! Et la chanson aidant, la miss retrouve sourire et confiance... oui j'ai bien fait de venir et de faire ce voyage ^_^

Arrivée aux plantations on est vite sous le charme !
J'ai commencé par "Butler Greenwood Plantation", où une visite guidée est proposée par la propriétaire : Anne, qui est la descende du tout premier propriétaire (construction datant du 18eme siècle), c'est assez impressionnant de ce dire que cette maison n'a jamais été vendue, et d’après ce que j'ai compris c'est assez rare vu la taille de la propriété.

J'ai pris beaucoup de photos des cottages autour de la maison, mais ma connexion internet n'étant pas très bonne je devais faire un tri important...



 L'ancienne cuisine : Anne m'a expliqué qu'à la construction, les cuisines étaient dans 
un bâtiment extérieur, pour limiter les risques d’incendie

C'est un Chimpmunk !!! Manque de bol j'ai pas pu l'approcher plus
mais à la différence de ses cousins les écureuils (qui squattaient les chênes), j'ai réussi à le prendre en photo lui ^^



Enfin, arrivée à "Greenwood Plantation" où je vais passer la nuit, la bâtisse est magnifique (visite demain après le ptit déj'), elle a d'ailleurs servie pour plusieurs tournages (notamment "Nord et Sud", pour les accrocs de la Saga du Dimanche sur M6 :D).

 (elle est moins ancienne que la précédente, ayant été reconstruire après un incendie 
qui n'avait épargné que les colonnes)








 Suis-je la seule à trouver cet arbre flippant?? 
et pour info, il y a des tombes à deux pas du cottage où je dors :D
l'entrée de ma chambre !

Je peux vous dire qu'après l'épisode de l'arbre, j'avais un peu peur de voir apparaître quelque chose sur cette dernière photo ^^ , RAS tout va bien ... enfin maintenant va falloir trouver le sommeil ...

Bonne nuit et à demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire