samedi 20 octobre 2012

J54 USA LA : NOLA

Visite du "French Quarter" aujourd'hui,  un vrai plaisir !

Bien entendu j'ai appliqué toutes les recommandations de sécurité, non seulement indiquées sur le site du ministère des affaires étrangères mais aussi à l’hôtel : pas d'objet de valeur visible, tenue discrète... et éviter de sortir seul(e) la nuit. 

A ce propos, aujourd'hui on dit bonjour à Kevin, Pierre et Sylvain, 3français rencontrés dans un magasin (faut dire que j'étais tellement contente de rencontrer des français, que je les ai de suite abordé) : bonsoir Messieurs, et encore désolé de ne pas venir vous écouter ce soir (minuit - 3h du mat ce n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant), à charge de revanche !

Pour en revenir à la visite, si vous aviez l'image d'une ville qui bouge beaucoup et où l'on voit passer des musiciens dans les rues, accompagnés d'un cortège ... et bien, gardez là, pour une fois ce n'est pas une légende ! (week end aidant) 

Dans les rues du vieux carré, on croise beaucoup de musiciens, avec beaucoup de styles différents, et des cortèges, principalement des mariages (j'en ai vu un de zombies en rentrant à l'hôtel : visiblement c'était de la pub :D) : la police ouvre la marche suivi des musiciens, des mariés et de leurs invités (qui peuvent lancer des colliers de perle aux passants) ... C'est que ça donnerait presque envie ! Faut bien avouer que c'est quand même plus sympa que les klaxons sur la prom'.












 Il faudra que je fasse un post dédié à la bicyclette dans le monde :D


 Oh oui il faudra ! ^^







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire