dimanche 14 octobre 2012

J47 USA LA : Bienvenue au Pays Cajun !

Très bonne journée !! Si vous projetez un jour de venir en Louisiane, ne passez pas surtout pas à coté de Lafayette !

Je me suis rendue à "Vermilionville", qui m'a fait pensé au "Norsk Folkmuseum" visité à Oslo. 

Le parc retrace la vie des Cajuns, en se promenant dans un village reconstitué (période 1765 à 1890) ; en revanche à la différence d'Oslo, d'après ce que j'ai cru comprendre il s'agit de bâtiments restaurés, et non d'une reconstitution.

Et comme pour le musée folklorique norvégien, des personnes sont là (en tenue d'époque) pour nous faire découvrir le quotidien de ces familles et artisans... alors "malheureusement" (surement parce que c'est dimanche) il y avait peu de monde aujourd'hui, mais ce n'est pas grave puisque j'ai rencontré Earlene, qui est tout simplement adorable, et à qui je fais un grand COUCOU : Merci pour cette conversation si intéressante qui m'a vraiment permis d'en apprendre plus sur vos racines, et une nouvelle fois, pourvu que le français, qui est votre culture, ne se perde pas !





































 Plutôt mimi comme broderie (n'est ce pas Pascale ^^)

 Mais c'est qu'il me "gueulait" dessus ! J'ai filmé toute la scène !










 Quand je suis arrivée dans ce coin du parc, j'ai vu plein de Sauterelles,
et puis à y regarder de plus prêt ce n'étaient pas vraiment des sauterelles, sauras tu trouver de quoi il s'agissait ^o^





Après cela, je me suis mêlée à la foule ! pour le Festival  Acadien ... Désolée, je n'ai pas pris de photo, j'ai une petite vidéo d'une chanteuse violoniste que j'ai trouvé super (qui chantait en français) que je posterai dès que ce sera possible. 

En tout cas super ambiance, l'équipe sur place parlait français, et j'ai pu gouter un plat local (oui, difficile d'en gouter deux...) que l'on m'a conseillé : poulet sauce Jambalaya (je pouvais aussi me tourner vers la friture, d'autant qu'il y avait pas mal de truc qui faisait envie, mais vu les quantités j'avais un peu peur de gâcher)...

La sauce Jambalaya est en apparence douce et légèrement sucrée, mais se transforme en un petit feu au fond de la gorge, après quelques bouchées (Chéri tu aurais adoré).

Oh j'oublais ! il y avait pas mal de stands, avec des exposants venant de toute la Louisiane, dont une photographe qui vendait une photo de la statue de Niki de Saint Phalle exposait devant le Negresco ^^, j'étais super contente de lui dire que c'était chez moi, et de lui raconter l'histoire de la statue (oui parce que des fois j'ai un peu de culture), du coup, elle m'a donné son numéro et m'a demandé de l'appeler quand je serai sur la Nouvelle Orléans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire