lundi 1 octobre 2012

J34 Japon : Sur la Route 58, avant de dire "Sayōnara"

Beaucoup de questions pour cette journée, c'était l'occasion d'enfin aller sur une autre îles... et puis finalement, compte tenu des heures de ferry, et surtout du fait que toutes les instructions au port étaient en japonais, j'ai préféré jouer la sécurité (c'est que j'ai un avion à ne pas rater demain, s'agirait pas de rester coincée sur place).

Je me suis donc fait un petit circuit en bus, sur la Route 58, la fameuse route que j'ai emprunté pour l’aquarium ... je n'ai pas été déçue et vous laisse en juger par vous même

Manzamo (au Nord de l'île) :





















 c'est une chapelle à gauche et elle n'est faite que de baies vitrés
ça donnerait presque envie de se marier ici...



 je ne sais pas si ça se voit bien, mais 
c'est une bataille de Bernard l'ermite en premier plan (on s'occupe comme on peut)








 Au retour, Petite halte à "l'American Village" :
 
Alors visiblement le petit gâteau dans l'aprem ça semble être bien Français, je me suis faite grillée de suite par un français qui a quitté l’hexagone il y a une vingtaine d'années, donc au passage un petit bonjour à Daniel et merci, ça m'a fait du bien d'avoir une vrai conversation...


 Fallait bien finir par la goûter cette eau ^^







le fameux village américain, beaucoup trop de boutiques pour un si petit porte monnaie et si peu de temps :'(







Retour à Naha de nuit :


petite dédicace Chéri, sauras tu trouver ce dont je t'ai parlé hier
et qui me dégoûte encore ?...


Demain ce sera mon fameux jour sans fin ... partir à 10h45 d'Okinawa pour arriver le même jour à 10h20 à Honolulu ! (entre temps 2h30 de vol pour Tokyo, 9h d'attente à l’aéroport :'( et 7h30 de vol) ...

Il est temps maintenant de dire, une nouvelle fois, au revoir au Japon ...
Je ne suis toujours pas lassée, et même s'il y a eu des coups de blues, et des regards qui m'ont mis mal à l'aise dans les grandes villes, je reste toujours aussi accroc, j'adore ce pays !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire